L‘importance des mots-clés
La définition des bons mots-clés est essentielle pour le référencement naturel. Ces mots-clés doivent être connus et utilisés par le groupe cible (dans ce cas, les candidats). Le titre de toute offre d‘emploi publiée doit toujours contenir le mot-clé qui doit être répété plusieurs fois dans le texte, au moins deux ou trois fois. La méta-description utilisée doit également contenir le(s) mot(s) clé(s). La méta-description est le texte court qui apparaît sous le lien dans les résultats du moteur de recherche organique.
La diversité est primordiale
De plus en plus de candidats utilisent des sites d‘emploi spécialisés et commencent leur recherche d‘emploi sur Google (rappelez- vous : 75 % des recherches d‘emploi commencent par Google).
Par conséquent, les entreprises doivent se mettre à la place de leurs candidats et suivre la même procédure. Elles doivent définir les mots-clés et identifier les sites d‘emploi spécialisés pour ces mots-clés spécifiques.
Si les entreprises recrutent par exemple dans le secteur financier, elles devraient utiliser des mots-clés spécifiques et placer leurs annonces sur des sites spécifiques. Plus l’annonce sera affichée sur le Web, meilleur sera le classement sur Google. Et comme nous l’avons appris, un bon classement Google est la clé d’une stratégie de recrutement efficace.
Vous aimeriez découvrir comment le SEO et le marketing digital peuvent améliorer votre processus de recrutement ? Contactez-moi à l‘adresse mail : Pascal.Schaefer@talentmindz.lu.
Pour lire la première partie de cet article c’est par ici.
Comments are closed.